Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AdoCiné

AdoCiné est une revue de critiques cinématographique basée sur l'avis de trois adolescents français.

Ted 2, Avant-Première

Publié le 25 Juillet 2015 par G in Film

Ted 2, Avant-Première
Ted 2, Avant-Première
Ted 2, Avant-Première
Ted 2, Avant-Première
Ted 2, Avant-Première

Les deux meilleurs amis du monde vont cette fois-ci s’aventurer en territoire totalement inconnu : le moment est venu de légaliser l’existence de Ted. 
Nos deux compères vivent toujours à Boston, mais alors que John est désormais célibataire, Ted a emménagé avec Tamy Lynn, la bombe de ses rêves. 
Alors qu’ils traversent leurs premiers orages maritaux, ils décident de faire un enfant pour consolider leur couple. Leurs espoirs sont brisés lorsque la cour du Massachussetts refuse de reconnaître le statut de personne à Ted, et lui octroie celui de « propriété », ce qui le rend inapte à l’adoption. 
Furieux et dégoûté, Ted va canaliser sa frustration sur la restauration de ses droits, et demander à son meilleur ami de l’aider à poursuivre en justice la Cour du Massachussetts. 
Ils engagent alors en tant qu’avocat une jeune activiste de la légalisation de la marijuana : Samantha L. Jackson. 
Mais Ted est débouté. Le trio s’embarque alors dans un road trip vers New York afin de tenter de convaincre le célèbre avocat des droits civils Patrick Meighan de porter leur dossier en appel. 
Leur but est de prouver qu’un ours en peluche accro à la bière et à la fumette a les mêmes droits que n’importe quel Américain accro à la bière et à la fumette.

 

G : Ted 2, encore une production ultra commerciale qui n'a toujours pas compris que le “2” ne sera jamais aussi bien que le premier.

Le film est beaucoup moins déjanté et drôle, et Johnny et Ted font beaucoup moins de conneries que dans le précédent film, ce qui le rend lent. La différence entre le premier et le second c’est que le second a une histoire moyennement bien construite derrière lui et c’est ça qui rend le film ennuyeux. On connaît l’histoire avant d’avoir vu le film et le scénario est bancal. Mais le film est sauvé par les quelques scènes comiques, qui sont, elles, hilarantes mais petites en nombre.

L’humour est très osé et, comme toujours, à la limite du politiquement-incorrect, mais c’est ce qui en fait sont succès.

Le fait d’avoir beaucoup de stars parmi le casting surprend agréablement le spectateur. Et malgré le scénario médiocre, les vannes de Mark Wahlberg et de Ted sont plutôt drôle.

Donc un film plutôt marrant mais pas bon niveau qualité, à voir entre amis à la pause dej’. 2/5

Commenter cet article