Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AdoCiné

AdoCiné est une revue de critiques cinématographique basée sur l'avis de trois adolescents français.

Agents Très Spéciaux, Code U.N.C.L.E

Publié le 17 Septembre 2015 par ZGT in Film

Agents Très Spéciaux, Code U.N.C.L.E
Agents Très Spéciaux, Code U.N.C.L.E
Agents Très Spéciaux, Code U.N.C.L.E
Agents Très Spéciaux, Code U.N.C.L.E
Agents Très Spéciaux, Code U.N.C.L.E
Agents Très Spéciaux, Code U.N.C.L.E
Agents Très Spéciaux, Code U.N.C.L.E
Agents Très Spéciaux, Code U.N.C.L.E

“Au début des années 60, en pleine guerre froide, Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E. retrace l'histoire de l'agent de la CIA Solo et de l'agent du KGB Kuryakin. Contraints de laisser de côté leur antagonisme ancestral, les deux hommes s'engagent dans une mission conjointe : mettre hors d'état de nuire une organisation criminelle internationale déterminée à ébranler le fragile équilibre mondial, en favorisant la prolifération des armes et de la technologie nucléaires. Pour l'heure, Solo et Kuryakin n'ont qu'une piste : le contact de la fille d'un scientifique allemand porté disparu, le seul à même d'infiltrer l'organisation criminelle. Ils se lancent dans une course contre la montre pour retrouver sa trace et empêcher un cataclysme planétaire.” (source- AlloCiné)


 

G: Que ce soit la réalisation, le scénario, le montage, la musique ou le jeu des acteurs, tout est jouissif. Les nombreuses scènes d’action sont superbement tournées, l’alternance entre les plans, qui sont très variés, donne une énergie au film qui se marie très bien avec l’histoire. C’est la rapidité de la caméra qui vous saisie complètement. Henry Cavill,  joue le rôle de l’agent secret anglais par excellence. Il est classe, toujours bien habillé, beau gosse, avec toujours une pointe d’humour est le dernier mot qui envoie du lourd ! Seul petit problème… C’est que c’est un agent de la CIA, et regardez tous ses prédécesseurs, Jason Bourne, Ethan Hunt,  Jack Ryan, etc… Ils ne portent pas de costume trois pièces! Ce qui donne l’impression que  Napoleon Solo n’est pas à sa place, et c’est dommage parce que c’est un personnage vraiment badass!

Alors qu’ Armie Hammer, qui joue Illya Kuryakin, agent du KGB, est absolument fantastique! Il a la classe, même dans son blouson en cuire, son pantalon lambda et sa casquette. Son langage un peu brut convient parfaitement à son caractère, son comportement compulsif et ses méthodes sont tellement violentes qu’elles en deviennent drôles. La compétitivité qu’il y a entre les deux agents est très drôle. Les deux essayent de se montrer lequel de leurs deux pays est le meilleur, et surtout, qui est le meilleur agent ! L’histoire d’amour entre Illya Kuryakin et Gaby Teller (jouée par Alicia Vikander) est crédible et utile.

Le scénario est bon, l’histoire des deux agents qui se détestent mais qui doivent faire équipe, puis qui deviennent amis est certes, pas super super originale mais réussi à plaire.

Donc un film très, très bon. À ne surtout pas manquer ! 4,5/5

 

 

Z: Agents Très Spéciaux, Code U.N.C.L.E. , c’est un film qui se base sur un scénario cliché, (l’agent de la CIA et l’agent du KGB devant s’allier parce que des grands méchants veulent faire exploser la planète) mais qui en fait quelque chose de neuf.

Avec des débuts dans une capitale remplit d’espions, le film part sur de très bonnes bases. Puis vient la mission principale et c’est là que les choses dérapent, après deux ou trois gags bien pensés, l’histoire devient vite lassante et souffre de vrais problème de rythme… Les scènes d’actions sont expédiées le plus rapidement possible afin de se concentrer sur la mission. C’est un choix, mais mal fait. Si plusieurs fois le film se montre très intelligent pour jouer avec les codes du genre, l’histoire reste cliché et nous ennuie un peu.
L’action fait son grand retour dans une scène de course poursuite plus que décevante qui crée une rupture dans la réalisation presque parfaite jusque là…
Cette conclusion décevante ne fais pas oublier les aspects positifs du film que sont: le traitement des personnages (les deux espions sont plus qu'attachant), les décors et les côtés intelligents de l’histoire avec des clichés très bien réutilisés qui font légèrement penser à “Kingsman: Services Secrets” dans sa façon de se moquer de la banalité du genre.
Le jeu d’acteur est aussi très bon du côté de Hammer et de Cavill et la B.O. aussi est bonne mettant d’emblée une atmosphère décalée et décomplexée.
En sortant l’impression est bonne et donne envie de voir ces deux personnages dans de nouvelles aventures.
Mention spéciale pour le personnage de Hammer, plus badass... c’est dur !

 

 

T: Le film est assez plaisant. Le scénario est bien écrit (bien que cliché parfois sur les stéréotypes d'agent secret). Les deux agents se taquinent, et leurs methodes sont très différentes; si l'un réussi quelque chose avec sa force, son intelligence, son talent ou sa technologie vous pouvez être sûr que l'autre répondra.

L’histoire d’amour qui est insérée dans l'histoire passe très bien. Le film comporte un humour assez fin (un peu à la James bond ) et un taux de badassitude incroyable ! Les deux agents ont un style opposé; le russe du KGB badass, et l'agent de la CIA est lui aussi badass, mais dans un autre sens: il à tout simplement la classe, le style et le talent d’une sorte de James Bond revisité (avec plus d'ironie et d'humour) mais reste tout de même très cool (bien que James Bond soit inégalable, il s'en sort plutôt bien).
Ce film est donc très bien, le montage est superbe, les acteurs sont bons, et le scénario est génial. Je le recommande à tous et j’espère qu'il y aura une suite.

4/5

 

Dites nous ce que vous en pensez dans les commentaires !!

Commenter cet article